L'héritage de la domination historique des Britanniques sur le commerce international a placé la City de Londres au cSur des fuseaux horaires mondiaux. De plus, au début des années 1960, les grandes banques américaines se sont installées dans la City afin d'opérer off-shore par rapport au monde des affaires américain, renforçant ainsi la domination historique de Londres. Londres est toujours le plus grand centre au monde pour les changes.
New York est le centre de la finance US domestique, ce qui contribue à en faire la deuxième plaque tournante la plus grande au monde pour les changes.
Les autres centres financiers les plus importants ont une orientation plus régionale. La part de marché de Francfort ou de Paris va considérablement baisser avec l'avènement de l'Euro; ces deux places financières avaient en effet bâti leur marché sur la paire DEM/FRF qui n'existe plus. D'autres centres de changes ont une orientation plus locale.
Livres (de positions)
De plus en plus, les banques internationales ne gèrent qu'un seul livre de positions qui se déplace entre des opérateurs travaillant dans des fuseaux horaires différents.
Les cours dans les différentes devises principales deviennent compétitifs lorsque Tokyo et Londres sont en activité, la liquidité étant à son maximum lorsque Londres et New-York sont tous les deux en train de fixer leurs cours.
Le niveau de l'activité tombe après 15 heures à New-York (Eastern Standard Time). Cependant, il y aura toujours un service de cotation prêt à fixer un cours, où que vous soyez, nuit et jour.